
Dimanche 30 novembre 2025, Brigitte Bardot a donné des nouvelles de sa santé, dans un communiqué de presse relayé par l’AFP. L’actrice se porte bien après une intervention chirurgicale.
rigitte Bardot est l’une des actrices incontournables du cinéma français. Si elle a mis fin à sa carrière pour se consacrer pleinement à son combat pour la protection animale, depuis plusieurs décennies, elle ne manque pas de régulièrement prendre la parole publiquement. Dimanche 30 novembre 2025, c’est pour donner des nouvelles de son état de santé que l’actrice âgée de 91 ans a brisé le silence. Dans un communiqué de presse relayé par l’AFP, elle a assuré être en forme. L’état de santé de Brigitte Bardot avait en effet inquiété ces dernières semaines.
Celle qui a donné son nom à sa Fondation, qui œuvre pour la protection des animaux, a dû subir une opération chirurgicale au début du mois de novembre 2025. Un geste médical dont elle n’a pas révélé la teneur. En revanche, l’actrice a assuré dans ce communiqué de presse être en pleine convalescence. Lundi 24 novembre 2025, Brigitte Bardot était de nouveau à l’hôpital. Cette venue, révélée par nos confrères de Var Matin, a créé l’inquiétude sur les réseaux sociaux.
Brigitte Bardot observe une période de convalescence
Dans ce communiqué de presse, Brigitte Bardot rappelle qu’elle doit se concentrer sur sa santé et se remettre de son opération : “Madame Brigitte Bardot rappelle qu’elle est actuellement en convalescence”. Par ailleurs, elle demande à ses fans de ne pas s’inquiéter outre mesure : “Elle invite tout le monde à se calmer”, lit-on dans le communiqué. Par ailleurs, elle assure que les informations circulant sur sa santé ces derniers jours sont “de fausses informations”. Enfin, elle termine ce message avec douceur et optimisme : “Madame Bardot tient à rassurer, celles et ceux qui s’inquiètent sincèrement pour elle. Elle leur adresse ce message : je vous embrasse tous !”
Brigitte Bardot ne fait pas déplacer ses animaux
Ces derniers jours, certains de ces animaux ont été déplacés d’où ils étaient habituellement. Cela a inquiété certains de ses observateurs. L’actrice a alors pris la parole à ce sujet rappelant qu’elle les déplaçait dans le cadre d’une routine, sans qu’il n’y ait d’explications liées à son état de santé : “Le déplacement d’animaux fait partie intégrante de la gestion courante de la Fondation Brigitte Bardot sur tous les sites où se trouvent les animaux, en parfait accord avec la Présidente. Ces transferts n’ont aucun lien avec l’état de santé de Brigitte Bardot“, a-t-elle écrit dans son communiqué de presse.