
La chanson de Pierre-Jean Chalençon sur le cambriolage du Louvre ne rencontre pas le succès escompté sur les réseaux sociaux.
Pierre-Jean Chalençon a la peau dure. Rien ne semble pouvoir l’atteindre, qu’il s’agisse de la perte de son Palais Vienne ou de la polémique sur le port du voile. Ce vendredi 28 novembre 2025, le voici de retour avec un nouveau coup d’éclat : une chanson consacrée au vol des bijoux de Napoléon lors cambriolage spectaculaire au Louvre.
“Je pleure pour la France, pour le trône et pour mes rêves qu’on détrône, l’entend-on entonner dans le clip. Rendez les bijoux, vous brûlerez en enfer. Ce ne sont pas de simples bijoux, ce sont des morceaux de lumière”. Le “dandy flamboyant” appelle les voleurs à rendre les bijoux et le laisser rêver “qu’un jour Napoléon revienne les chercher…”
Pierre-Jean Chalençon : l’énorme flop de sa chanson
Le premier titre de la jeune carrière musicale de Pierre-Jean Chalençon ne rencontre pas le succès escompté. Sa chanson anti-voleurs du Louvre laisse les internautes sous le choc. “C’était bien la peine de faire des leçons artistiques et de langue française à Aya Nakamura”, plaisante un internaute sur X (anciennement Twitter).
Un autre balance sans prendre de gants : “Voilà ce qui arrive quand on donne du buzz à la médiocrité. Tout le monde s’est foutu de sa gueule en relayant la vidéo d’origine et cet abruti s’est senti pousser des ailes”. “Quelle horreur”, “Il est obligé de chanter de la merde pour rembourser ses dettes qu’il aille travailler”, “La France est réellement à la dérive”, peut-on également lire sur les réseaux sociaux.
Pierre-Jean Chalençon : quels sont ses projets ?
Malgré l’échec de sa chanson, l’ancien acheteur d’Affaire conclue déborde d’idées. “Pourquoi pas, participer à la vie politique, à la privatisation de l’audiovisuel public, s’il y a un changement de gouvernement. Ce qui m’importe réellement, c’est le bonheur que je peux apporter aux gens”, s’interroge-t-il en interview avec le magazine Closer.
On pourrait bien également voir le grand fan de Napoléon sur scène dès l’an prochain. “Mon projet pour 2026, ce serait de monter un one-man-show et de reprendre des émissions de télé. Avec Michou et Charles Trenet, mes anges gardiens, et Julien Lepers et Patrick Sébastien, mes grands copains…” Reste à savoir si le public sera au rendez-vous !