
Que devient Jacques Dutronc ? Son grand ami Eddy Mitchell a bien eu du mal à donner des nouvelles du chanteur dans les colonnes du Parisien, car il n’est plus en contact avec ce dernier depuis plusieurs semaines.
ddy Mitchell a fait son grand retour. Un soulagement car le chanteur de 83 ans s’était éloigné des projecteurs après avoir annulé des dates de sa tournée l’été dernier. En cause ? “Des problèmes de santé nécessitant un traitement et un repos prolongé pendant plusieurs mois”, comme l’avait dévoilé son équipe dans un communiqué. Il a dévoilé plus tard qu’il souffrait d’une pneumonie. Désormais tiré d’affaire, l’interprète de Couleur menthe à l’eau a enfin donné de ses nouvelles et raconté son calvaire dans les colonnes du Parisien.
“Je me remets de mes petits malheurs, a-t-il confié. J’ai fait deux pneumonies il y a un an et une rechute en mars. Comme la deuxième ne guérissait pas, j’ai consulté. Je me suis aperçu qu’il y avait eu une erreur de diagnostic d’un toubib. J’ai été opéré du nez en juin à Toulon (Var), je suis allé aux urgences à Gassin (l’hôpital de Saint-Tropez où il vit une partie de l’année) et j’ai été hospitalisé en juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ça allait mieux, mais en rentrant à Paris je me suis cassé la gueule et je me suis pété le bras droit. C’est pas mon année. J’ai hâte que 2025 s’arrête“.
Pourquoi Eddy Mitchell n’a-t-il pas de nouvelles de Jacques Dutronc ?
A présent sur pied et prêt pour la réédition de son 40ème album, Amigo, Eddy Mitchell en a profité pour évoquer Jacques Dutronc. Un ami de longue date avec lequel il avait notamment formé le trio Les Vieilles Canailles, avec le regretté Johnny Hallyday. S’ils ont toujours été très proches, Claude Moine, de son vrai nom, a botté en touche quand Le Parisien lui a demandé des nouvelles du père de Thomas Dutronc. Il a même fait une inquiétante révélation sur l’artiste de 82 ans, qui est installé en Corse. “Pas de nouvelles depuis un petit moment, depuis trois semaines, a-t-il déploré. D’habitude, on se parle toutes les semaines. La dernière fois, il allait bien, toujours avec ses chats…“
Eddy Mitchell cash sur sa collaboration avec Jacques Dutronc lors de la tournée des Vieilles Canailles
En 2014, Eddy Mitchell avait entamé une grande tournée avec Jacques Dutronc et Johnny Hallyday dans le cadre des Vieilles Canailles. Des moments inoubliables pour le chanteur, même si cette série de concerts a été marquée par le combat du Taulier contre le cancer du poumon. Toujours là pour soutenir le rocker, il n’avait cependant pas hésité à gentiment tacler l’ancien compagnon de Françoise Hardy. “Je supportais un peu Johnny, qui n’était pas en grande forme. Quant à Jacques, il dormait souvent, lui. Enfin, il ne dormait pas tout le temps, mais quand même fallait le booster“, avait-il confié sur France Info, en 2024. Toujours très proche de l’interprète de L’Opportuniste, il attend désormais impatiemment d’avoir de ses nouvelles.