
Miss France 2026 est et restera Hinaupoko Devèze. La jeune secrétaire administrative de 23 ans était depuis son élection à Tahiti en juin dernier l’une des grandes favorites du concours. Yeux de chat, présence magnétique, il est évidemment une question que tout le monde a en tête. Miss France a-t-elle un amoureux ?
a soirée au Zénith d’Amiens fut chaude. Sur scène, elles étaient 30 à vouloir décrocher la couronne de Miss France mais on savait déjà qu’à la fin, il n’y aurait qu’une seule gagnante. Parmi elle une docteure en chirurgie dentaire, une infirmière, une étudiante en médecine, une élève en prépa littéraire, une étudiante en école de cinéma, une créatrice en maroquinerie de luxe, une analyste financière… des profils variés, des caractères en acier trempé, avec pour seul point commun, l’envie de vivre une aventure hors du commun.
Comme d’habitude les téléspectateurs ont été très nombreux, presque 7 millions, à suivre la cérémonie retransmise en direct sur TF1 et animée par l’indéboulonnable Jean-Pierre Foucault. Très vite chacun a trouvé quelle Miss défendre et sur les réseaux, certains noms sont revenus avec la régularité d’un coucou suisse. Pourtant lorsque le Top 12 a été annoncé la Toile a frémi à plusieurs reprises. Lola Lacheré la Miss Nord-Pas-de-Calais donnée gagnante par l’intelligence artificielle ne s’est pas qualifiée, pas plus que Miss Rhône-Alpes, Miss Provence, et Miss Réunion pourtant toutes trois très appréciées du public…
Miss France 2026 : la gagnante déjà assaillie de questions
À 00h43 le suspense a pris fin. Miss Roussillon, Déborah Adelin-Chabal a pris la place de 4e dauphine, Miss Guadeloupe, Naomi Torrent celle de 3e dauphine, Miss Normandie, Victoire Dupuis, injustement passée sous les radars est 2e dauphine. Juliette Collet la pétillante Miss Nouvelle-Calédonie choix du jury s’est classée 1ère dauphine. C’est donc Hinaupoko Devèze (prononcez Hinaopoko) qui a succédé à Angélique Angarni-Filopon.
Dès la couronne posée sur sa tête la grande Miss Tahiti (elle mesure 1,82m), a dû répondre à mille questions, alors même que l’adrénaline n’était pas encore retombée et qu’elle aurait sans doute donné cher pour aller retrouver ses nouvelles copines à l’afterparty… Elle a confirmé que la question de la santé mentale serait son cheval de bataille, ayant elle-même subi un burn-out qui l’a laissée désemparée pendant ses études de droit. Elle estime que le sujet ne doit pas être un tabou. “Dans ma vie, j’ai eu une petite période où le moral était bas et je n’avais pas entendu de témoignage auquel m’identifier. Donc j’ai osé porter mon expérience face à des millions de téléspectateurs et montrer que si je peux en parler, tout le monde peut vous entendre.”
Miss France est-elle en couple ? Hinaupoko Devèze a une réponse mais va-t-elle vous plaire ?
Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs qui se sont aventurés à lui poser la question que tout le monde se pose, sans vouloir la poser. Miss France 2026 est-elle un cœur à prendre ? Hinaupoko Devèze a éclaté de rire devant cette question, et a préféré faire un petit slalom (après tout, c’est de saison) : “Écoutez, moi j’aime bien garder un peu de mystère. J’aime le fait que, justement, on se pose la question. Je préfère garder cela pour moi. C’est mon jardin secret.”
Malgré la bonne volonté de nos confrères la nouvelle Miss France préfère laisse planer le doute. “On va garder une petite part de mystère pour laisser du suspense”, s’est amusée la gagnante de l’élection en conclusion. Sachez tout de même que la 96e Miss France a un crush sur l’acteur Nassim Lyes et un talon d’Achille, elle adore le chocolat au lait…