
Alors que P. Diddy a été condamné à cinquante mois de prison, un documentaire intitulé Sean Combs : l’heure des comptes, est sorti sur Netflix. Mais une séquence a particulièrement mis en colère l’avocat du rappeur…
endant plusieurs semaines, le monde entier a suivi de très près le procès de P. Diddy, qui risquait la prison à vie. Le rappeur de 56 ans a finalement été condamné à cinquante mois de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution, lui qui avait été précédemment acquitté, quelques semaines plus tôt, des accusations de trafic sexuel et association de malfaiteurs. Incarcéré à la prison de Fort Dix, dans le New Jersey, P. Diddy a tout perdu depuis l’explosion des accusations très lourdes qui pèsent contre lui.
Derrière les barreaux, le rappeur, devenu l’un des businessmen les plus puissants d’Hollywood, ne pourra pas avoir accès au documentaire à son sujet, disponible sur Netflix depuis le 2 décembre. Intitulé Sean Combs : l’heure des comptes, et produit par 50 Cent, le documentaire revient sur la manière dont P. Diddy a construit son succès, à coups de manipulations et de violences, qui ont fait de nombreuses victimes.
Documentaire sur P. Diddy : cette séquence qui a mis hors de lui son avocat
Au début du documentaire, les images d’une conversation téléphonique entre P. Diddy et son avocat, Marc Agnifilo, sont diffusées. Un échange particulièrement tendu, le rappeur se montrant très agacé face au peu de résultats de son équipe. “Notre angle de défense, c’est que tu n’as rien fait de mal. À aucun niveau. Et tu es venu à New York pour faire face à tout ça“, lance l’avocat. “Je ne pense pas que ça fonctionne. Je vous ai écoutés, j’ai été un excellent client. J’ai l’impression de courir partout en m’attendant au pire“, lui répond le rappeur, visiblement inquiet.
Puis d’ajouter, très en colère : “Je me prends huit bombes nucléaires en pleine tête. J’en ai assez de ces allers-retours avec les avocats. Écoute-moi bien. Je ne suis pas un arbitre, je vais raccrocher, et je vous laisse analyser la situation entre professionnels pour me proposer une solution […] On va perdre !“. Un coup de fil qui n’a pas du tout plu à Marc Agnifilo, puisqu’il ne savait pas qu’il était enregistré, comme l’a confirmé TMZ.
Documentaire sur P. Diddy : le rappeur contre-attaque
Suite à la diffusion du documentaire, les équipes de P. Diddy ont envoyé une mise en demeure à Netflix, menaçant la plateforme de les attaquer. Une porte-parole du rappeur a par ailleurs accusé Netflix dans un communiqué de partager “des images volées dont la diffusion n’a jamais été autorisée“. Selon la porte-parole, les images du coup de fil entre le rappeur et son avocat devaient être utilisées dans le cadre d’un documentaire sur sa vie, qu’il prévoyait de sortir lui-même. “Sean réalise son propre documentaire depuis l’âge de 19 ans. Ces images ont été commandées dans le cadre de ce projet“, a-t-elle ajouté. Une affaire qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…