
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. En septembre 2020, dans l’émission Boomerang diffusée sur France Inter, Lio confiait à Augustin Trapenard être en abstinence depuis ses 50 ans. La chanteuse, aujourd’hui âgée de 63 ans, a une nouvelle fois exprimé son point de vue sur la question dans un entretien pour Mesdames Media, mis en ligne sur YouTube le 5 décembre 2025.
“Tu as arrêté la sexualité à deux, avec les hommes, parce que c’est décevant ou parce que c’est trop compliqué à faire ?”, lui demande Maïtena Biraben. “C’est ennuyeux !”, répond simplement l’interprète du Banana Split. “C’est fou, nous, on connait leur sexe, quand même. Moi je sais comment ça fonctionne un sexe masculin. Eux, ils ne savent pas comment on fonctionne“, regrette-t-elle. “Est-ce que c’est à nous de leur expliquer aussi ?”, rebondit l’animatrice. “Oui, mais avec un feeling quand même. Moi, je ne donne pas des cours quoi. Quand je suis au lit avec quelqu’un… Il faut quand même mettre un peu de curiosité, pas se braquer“, détaille l’invitée.
“Le syndicat d’initiative de la masturbation” : Lio plaide pour le plaisir en solo
Les conclusions de Lio sur la sexualité hétérosexuelle constituent un constat “assez effarant” pour Maïtena Biraben. “C’est pour ça que j’ai arrêté ! […] Et je me suis dit que j’aurais dû être homosexuelle ! Je pense que j’aurais vraiment moins perdu de temps”, estime la chanteuse. “Bon, il n’est jamais trop tard. Et pour l’instant, tu as ouvert le syndicat d’initiative de la masturbation“, relance l’intervieweuse. “Oui, c’est de la joie pure. […] On sait comment on fait”, explique l’ancienne actrice.
Publicité
“Puis après c’est encore mieux quand on sait, vraiment. Parce que moi j’ai quand même attendu“, ajoute-t-elle. La Belgo-Portugaise explique avoir “découvert son clitoris” lors de la campagne d’affichage It’s not a Bretzel organisée en 2019 par la militante féministe Julia Petri, fondatrice du compte Instagram Gang de Clito, devenu une boutique et une maison d’édition. “Donc évidemment que j’ai mis en pratique ce que je venais d’apprendre pour que ce soit encore mieux. Et je ne me déçois pas !”, conclut-elle.
Ce qu’il faut retenir :
- Comme elle l’avait déjà évoqué à France Inter en 2020, Lio confirme le 5 novembre 2025, dans un entretien pour Mesdames Media, ne plus avoir eu de relation sexuelle avec les hommes depuis ses 50 ans.
- “J’aurais dû être homosexuelle”, regrette-t-elle, expliquant avoir perdu son temps avec la gente masculine.
- La chanteuse, qui a “découvert son clitoris” en 2019 suite à une campagne d’affichage féministe, préfère la masturbation où elle trouve plus de plaisir.