
Cela faisait deux ans que le producteur Gérard Kadoche luttait contre un cancer du pancréas. Un combat qu’il documentait régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais c’est avec un message poignant que sa compagne Véronika Loubry a annoncé son décès ce jeudi.
C’est une bien triste nouvelle que vient d’annoncer Véronika Loubry. L’animatrice s’est saisie de ses réseaux sociaux ce 11 décembre pour prévenir ses abonnés de la disparition de son compagnon, le producteur Gérard Kadoche, 61 ans, décédé des suites d’un long combat contre un cancer du pancréas. Un drame qu’elle affronte soutenue par ses enfants.
« L’amour de ma vie s’en est allé, après deux ans et 9 mois d’un combat que personne ne devrait affronter. Il est parti cette nuit laissant derrière lui un silence immense, mais aussi la trace indélébile de son courage. Pendant son combat mon guerrier à tout donné sa force, sa dignité, son humour même quand la douleur gagnait du terrain », écrit d’abord Véronika Loubry, dans un long message partagé sur Instagram jeudi midi. « Il a tenu, encore et encore, par amour, par instinct, par volonté. Moi je le croyais invincible mon guerrier il a décidé de baisser les armes et ma vie ne sera plus jamais la même. »
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Modifiez vos paramètres ici pour l’afficher.
L’animatrice de 57 ans poursuit en insistant sur la force et le courage de son compagnon tout au long de son combat contre le cancer. « Chaque jour, malgré la fatigue, malgré la douleur, malgré les 56 chimios il trouvait encore le moyen de sourire, de me rassurer, de me conseiller et de m’aimer comme au premier jour. » Au premier jour du reste de sa vie sans Gérard, après dix ans de vie commune, elle poursuit : « Aujourd’hui, je dois apprendre à respirer sans lui et ça va être très compliqué […]. Je dois apprendre à lutter contre…
Karine Le Marchand fait connaître ses dernières volontés…
Cover Media
jeu. 11 décembre 2025 à 9:21 PM UTC+7
« Tous à vos tracteurs ! » a dit en substance Karine Le Marchand en évoquant ses obsèques futures.
Pas d’inquiétude, « pour l’instant tout va bien » : Karine Le Marchand n’annonce pas une triste nouvelle en parlant du jour où sa mort viendra. C’est en fait à l’organisation de ses obsèques, à un hommage posthume, qu’elle pense lors d’une déclaration faite sous le coup de l’émotion de la soirée d’anniversaire des 20 ans de L’Amour est dans le pré.
Alors que l’animatrice recevait une centaine d’invités pour célébrer en grandes pompes ce joyeux et symbolique anniversaire du programme qui met en lumière l’amour dans le monde agricole, elle les a étonnés en révélant ce que serait son « grand kiff » !
En effet, à la surprise générale Karine Le Marchand a dévoilé devant les caméras un vœu jusqu’alors tenu secret : être accompagnée par un défilé de tracteurs vers sa dernière demeure. « Parce que je ne suis pas éternelle même si pour l’instant tout va bien, je compte sur vous si un jour je meurs et que vous êtes encore là, mon grand kiff ce serait d’avoir des tracteurs sur les Champs-Élysées », a-t-elle lancé aux agriculteurs présents.
Consciente du caractère « mégalo » de cette envie, l’animatrice assume pleinement. « C’est un truc de mégalo, dit-elle, mais mon grand truc ce serait d’avoir quelques agriculteurs qui viennent en tracteur et qui descendent les Champs-Élysées. Voilà ! »
Nul doute que les participants à l’émission, qui ont offert à Karine Le Marchand une réinterprétation émouvante de La Tendresse, de Bourvil, qu’affectionne particulièrement la grande défenseure de la cause paysanne, feraient tout pour elle. Même descendre les Champs-Élysées en tracteurs… mais c’est un peu prématuré ! Gardons les tracteurs dans les prés, avec l’amour.
L’émission sera diffusée le 15 décembre sur M6 et est déjà visible sur la plateforme M6+.