
Plus de peur que de mal pour Sophie Davant. Visage incontournable du petit écran depuis plusieurs décennies, l’animatrice était de retour sur France Télévisions, vendredi 5 décembre 2025, pour animer la 39e édition du Téléthon. À ses côtés, Cyril Féraud, ainsi que la chanteuse Santa, qui a succédé à Mika pour être la marraine de l’événement. Mais malgré l’habitude de l’exercice, l’animatrice à été victime d’une chute au cours de la soirée, alors qu’elle tentait de tenir sur une vachette placée sur le plateau en guise de décor. “Sophie Davant ! On a perdu Sophie !” s’est exclamé Cyril Féraud, tandis que Santa s’est précipitée pour l’aider à se relever. “J’ai mal aux fesses“, a admis Sophie Davant, hilare face au comique de la situation, qui lui a toutefois laissé un petit souvenir le lendemain matin.
Sur son compte Instagram, dans une story postée lundi 8 décembre 2025, Sophie Davant a tenu à adresser un petit message à ses abonnés, afin, dans un premier temps de les remercier pour leur mobilisation pour le 39e Téléthon, puis de donner de ses nouvelles après sa chute. “Je reçois plein de messages concernant ma fameuse chute, que l’on appelle désormais ‘une davant’ dans le métier“, a ainsi confié la compagne de William Leymergie, amusée, avant d’admettre s’être tout de même fait “un peu mal” en tombant. “Ça va, heureusement, je me suis fait masser le lendemain. J’avais un peu mal aux fesses et en bas du dos, et puis à la tête aussi, car je me suis bien cogné la tête“, a-t-elle détaillé. Et d’admettre : “Mais ça va mieux.”
Sophie Davant relativise après sa chute
Face à cette petite chute, heureusement sans conséquences graves, Sophie Davant a rapidement choisi de relativiser. “Vous savez, qu’est-ce que c’est, ces petites douleurs, à côté de ce qu’endurent les enfants avec leurs maladies au quotidien”, a-t-elle ainsi glissé, avant de remercier une nouvelle fois les téléspectateurs, dont les dons pour le Téléthon ont permis de réaliser “le meilleur compteur depuis 2011”. Un retour sur France Télévisions en grande pompe pour l’animatrice adepte de la médecine esthétique, qui avait quitté le groupe deux ans auparavant. Remplacée à la tête d’Affaire conclue par Julia Vignali, Sophie Davant y a néanmoins fait son retour le 18 novembre 2025 à l’occasion de la 3000e émission. “Je suis très émue et très heureuse. Revoir l’équipe, les techniciens… ça me fait un drôle d’effet”, avait-elle alors confié à sa consoeur.