
C’est une grande nouvelle qu’annonce Laetitia Provenchère, star de “Familles nombreuses, la vie en XXL”. Cette mère de quatre enfants a gardé le secret pendant des mois avant de finalement tout déballer sur les réseaux sociaux.
Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, plusieurs tribus partagent leur quotidien pour le moins hors normes. C’est le cas de Laetitia Provenchère, dont l’histoire a marqué les téléspectateurs. Rappelons qu’elle est maman de quatre enfants – Nolann âgé de 7 ans ainsi que les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, 4 ans – et qu’elle a fait face à la mort de son mari Guillaume des suites d’un accident du travail alors qu’elle était enceinte de ses filles. Depuis, elle a retrouvé l’amour dans les bras de son compagnon Tony. Sur les réseaux sociaux, elle partage de doux moments en famille… et en profite pour faire une belle annonce !
Dimanche 14 décembre 2025, Laetitia Provenchère se saisit de son compte Instagram. En story, elle déclare avoir une révélation à faire. Puis, elle poste deux photos d’elle en blouson motard et casque de moto à la main. “Voilà un petit secret que je garde pour moi, depuis quelques mois… J’ai officiellement rejoint la team des motards !“, peut-on lire. Et Laetitia Provenchère de poursuivre : “Est-ce que j’en ai chié… bien évidemment que OUI ! Est-ce que j’ai détesté le chrono du lent, bien évidemment que OUI ! Mais est-ce que je suis fière de moi ? Est-ce que je suis heureuse d’avoir réussi à me challenger ? BIEN ÉVIDEMMENT QUE OUIIIIII. Quand on veut, on peut ! Permis en poche, je ne suis plus derrière mon chéri mais à côté de lui pour faire de superbes balades !“. En commentaires, les internautes sont nombreux à la féliciter pour l’obtention de son permis moto, à commencer par Mélanie Gonzalez, elle aussi star du docu-réalité de TF1.
Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) face aux pépins de santé de ses enfants
Ces derniers mois, Laetitia Provenchère apprenait ainsi en toute discrétion à conduire un deux-roues. Dur dur, surtout qu’elle a dû faire face à plusieurs aléas durant cette période. En septembre dernier, son fils Nolann ne pouvait soudainement plus marcher. “C’est donc un staphylocoque qu’il a attrapé sur cette espèce de petite plaie“, avait-on appris dans la foulée. Depuis, le jeune garçon de 7 ans va mieux. Puis, en novembre, c’est la petite Noëlya qui avait été prise en charge à l’hôpital en raison d’un pépin de santé touchant son audition. “On lui repose, non pas des yoyos mais autre chose, au niveau de ses oreilles. Et on va lui regratter les végétations“, expliquait alors Laetitia Provenchère. Une opération qui s’est bien déroulée, ouf !