
Le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, a récemment révélé de nouveaux éléments concernant l’enquête. En effet, celui-ci a indiqué que parmi les trois jeunes décédés à Alès, dans leur véhicule tombé dans une piscine dans la nuit du 2 au 3 décembre 2025, deux ont été testés positifs au protoxyde d’azote. “Les deux à l’avant étaient positifs au protoxyde d’azote, avec un taux relativement important pour celui de 19 ans et un taux moindre pour celui de 14 ans”, a déclaré le procureur, après avoir reçu les derniers résultats d’analyses confiées à un laboratoire spécialisé.
Celui de 19 ans, considéré comme le conducteur, a aussi été testé positif au cannabis et à l’alcool. C’est aux alentours de 2 heures du matin que le conducteur du véhicule avait raté son virage et fait une sortie de route avant de finir dans la piscine d’un pavillon privé de la rue de Lajudie. “La voiture a défoncé le muret, s’est retournée et est tombée à l’intérieur de la piscine, sur le toit, les quatre roues en l’air”, avait expliqué le procureur. Il avait également indiqué que les trois occupants étaient morts noyés, après être restés coincés dans la voiture immergée dans la piscine d’environ 1,50 mètre de profondeur.
“Ils n’avaient aucune chance”
Le propriétaire du pavillon a été le premier témoin du drame et a alerté les secours vers 6 heures du matin, à son retour de la boulangerie où il travaille, avaient relayés nos confrères de TF1 Info. Sur place, la trentaine de sapeurs-pompiers mobilisés a eu beaucoup de mal à accéder aux victimes. Et pour cause, la voiture était presque entièrement “emboîtée” dans la piscine, qui a dû être vidée, selon le procureur Abdelkrim Grini. “C’est vraiment le comble de l’horreur. C’était impossible pour les passagers d’ouvrir les portes. Ce n’est pas le choc de l’accident qui les a tués. Ils se sont retrouvés la tête retournée, dans de l’eau glacée, incapables de sortir. Ils n’avaient aucune chance”, avait-il expliqué. Les deux adolescents de 14 et 19 ans, assis à l’avant, sont originaires d’Alès, tandis que le troisième, âgé de 15 ans, est né à Nevers. Placé en garde à vue le week-end précédant l’accident pour trafic de stupéfiants, il avait été confié à la protection judiciaire de la jeunesse en attendant sa prochaine convocation, et était en fugue.
Sources :
- Le Parisien – 09/12/2025 : Jeunes morts à Alès : les deux passagers avant de la voiture, âgés de 14 et 19 ans, positifs au protoxyde d’azote
- Ce que l’on sait de la mort de 3 jeunes, noyés dans leur voiture tombée dans une piscine à Alès, TF1 Info, le 03/12/2025