
À quelques heures du grand soir, Frédéric Gilbert, président de Miss France, se réjouit de la bonne ambiance de la promo 2025, “plus une ambiance de copines”. Mais le grand patron du concours a tout de même révélé que deux jeunes femmes ont eu un petit souci pendant les répétitions.
e Zénith d’Amiens est en effervescence. Dans quelques heures ce samedi 6 décembre, l’élection de Miss France 2026 va débuter. Comme chaque année, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les portraits des 30 Miss régionales qui rêvent de succéder à Angélique Angarni-Filopon. Egalement, ils pourront se régaler des commentaires de Jean-Pierre Foucault, qui devra toutefois faire attention à ne pas prononcer des mots désormais interdits au sein du concours de beauté ! Cette année, c’est Michèle Bernier qui va avoir la lourde tâche de présider le jury, composé de six personnalités : la chanteuse lyrique mezzo-soprano de 30 ans, Axelle Saint-Cirel, inoubliable lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris en 2024. Seront également présents Bruce Toussaint, le présentateur de Bonjour ! La Matinale, ainsi que l’humoriste Philippe Caverivière, le comédien Tom Villa et l’influenceuse Sally. Enfin, l’ancienne Miss France Camille Cerf, qui sera la marraine de Miss France 2026, fait elle aussi partie du jury.
Frédéric Gilbert révèle que deux Miss régionales ont eu un petit souci pendant les répétitions de Miss France 2026
A quelques heures du grand bal de l’année, Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a discuté du concours avec nos confrères du Parisien. Et le grand patron est très heureux des Miss régionales 2025, indiquant que “l’ambiance de la promo, c’est plus une ambiance de copines”. Il faut dire que Frédéric Gilbert veille au grain, lui qui a dû recadrer les jeunes femmes pendant le voyage préparatoire en Martinique. Pour rappel, une Miss régionale a eu un comportement assez déplacé pendant le HMC (habillage, maquillage, coiffure, ndrl) en utilisant son téléphone.
Frédéric Gilbert est donc ravi de constater que son recadrage “a porté ses fruits”. “Il n’y a plus eu de nouveaux problèmes de comportement… Sauf deux filles qui ont eu une panne de réveil le premier jour des répétitions !”, a-t-il souligné. Au final, entre rattrapages de réveil et petites mises au point, Frédéric Gilbert peut souffler : cette promo de Miss France 2025 semble prête à briller sur scène, avec discipline, complicité… et beaucoup de glamour au rendez-vous !
Quelle Miss régionale a été recadrée pendant le voyage préparatoire en Martinique ?
Grande favorite des internautes pour l’élection de Miss France 2026, Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025, serait celle qui aurait eu un comportement déplacé pendant le voyage en Martinique. Selon Aqababe, la jeune femme aurait plusieurs fois répondu à son téléphone, alors que les appels n’avaient rien d’urgent. Face à la polémique, la sublime polynésienne avait réagi sur Instagram, promettant avoir mis son “téléphone de côté pour vivre pleinement cette expérience unique”. En espérant que cette polémique ne lui coûte pas la couronne !