
Le 2 juin dernier, les trois filles du vétéran avaient été retrouvées mortes. Très vite, Travis Decker avait été soupçonné mais les enquêteurs n’ont jamais réussi à mettre la main dessus. Jeudi, des restes humains lui appartenant « vraisemblablement » ont été découverts.
L’autopsie n’est pas encore terminée, mais les autorités pensent qu’il s’agit bien de son corps. Des restes humains appartenant vraisemblablement à Travis Decker, un homme recherché pour le meurtre de ses trois filles âgées de neuf, huit et cinq ans, ont été découverts dans l’État de Washington, rapportent plusieurs médias dont la BBC.
Le 2 juin dernier, dans un camping isolé, les corps de Paityn, Evelyn et Olivia avaient été retrouvés sans vie, déclenchant une vaste chasse à l’homme pour tenter d’interpeller leur père, dont le téléphone avait été découvert sur les lieux du crime.
La suite après cette publicité
Les trois petites filles mortes par asphyxie
Les restes ont été localisés dans une zone boisée isolée, au sud de la ville de Leavenworth. « Bien que l’identification formelle n’ait pas encore été confirmée, les résultats préliminaires suggèrent que les restes appartiennent à Travis Decker », a déclaré jeudi le bureau du shérif du comté de Chelan dans un communiqué.
Âgé de 32 ans, l’homme était recherché pour enlèvement et meurtres. Les autorités pensaient qu’il se cachait dans une partie reculée de cet État montagneux et boisé. Le 30 mai dernier, la mère des fillettes avait signalé leur disparition après un droit de visite accordé au père. Selon les enquêteurs, elles auraient été tuées par asphyxie et leurs poignets attachés avec des colliers de serrage en plastique.
Ancien soldat, Travis Decker « aurait pu suivre une formation de survie en montagne » dans le cadre de sa carrière militaire, craignaient les enquêteurs à l’époque. Finalement, ses restes ont été retrouvés hier, jeudi, sur la montagne Grindstone, à quelques kilomètres seulement de l’endroit où les corps des trois enfants avaient été découverts.