
Le 28 novembre dernier, Joshua Kannin est sorti de son appartement en feu sans ses enfants pour chercher de l’aide. Finalement, ses trois enfants âgés de 7, 9 et 10 ans ont succombé aux flammes.
Pris de panique, il n’a pas réfléchi. Jusqu’au moment où il a pris conscience du drame qui se jouait dans son appartement. Un père de famille américain, qui vit dans le Wisconsin, est accusé d’avoir abandonné ses deux fils et sa fille alors qu’un incendie venait de se déclarer, rapportent nos confrères de People. Les faits se sont déroulés le 28 novembre dernier, au lendemain de Thanksgiving et quelques heures après que la mère a déposé ses enfants à son ex-mari, Joshua Kannin.
« Tu ne prendrais pas les enfants en premier ? »
Jourdan Feasby, la mère en deuil, a confié à People avoir passé la matinée de Thanksgiving avec Rylee, 10 ans, Connor, 9 ans et Alena, 7 ans. Quelques heures plus tard, dans l’appartement et alors que tout le monde était couché, un incendie s’est déclaré « sur le sol de la cuisine ».
« Joshua a déclaré avoir paniqué et être sorti par la porte d’entrée :”Je dois aller chercher de l’aide”. », a indiqué la police américaine. Alors qu’il frappait à la porte de son voisin, le père de famille a ordonné à ses enfants de sortir de l’appartement, en vain. « J’ai ouvert la porte et j’ai entendu mes enfants. J’ai essayé de rentrer, mais la fumée m’a envahi et je n’y voyais plus rien. J’ai à peine fait deux pas que j’ai dû faire demi-tour », a-t-il déclaré.
Publicité
Appelés pour tenter d’éteindre les flammes, les pompiers sont intervenus dans l’habitation et ont trouvé les deux garçons et la fillette inanimés. Conduits à l’hôpital, les trois enfants ont été déclarés morts par…