
LA COUPE à la maison – La Française Lou Deleuze, 11 ans, a remporté ce samedi à Tbilissi (Géorgie) l’Eurovision Junior 2025 avec son titre, « Ce monde »
La France remporte l’Eurovision Junior. À l’issue du vote du public, Lou Deleuze a remporté la 23e édition du concours de l’Eurovision Junior avec Ce monde. La jeune fille de 11 ans succède ainsi à Andria Putkaradze (Albanie) et offre une quatrième victoire à la France, soit autant que le pays hôte de cette édition, la Géorgie.
La France compte 248 points
Passée en 17e position sur 18 lors du concours diffusé en direct sur France 4, Lou Deleuze est sortie grande gagante de l’épreuve à Tbilissi, en Géorgie. Âgée de 11 ans, la candidate française a interprété la chanson Ce monde, composée et écrite par Linh. Elle offre une quatrième victoire à l’Eurovision Junior, et ce, depuis 2020.
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Modifiez vos paramètres ici pour l’afficher.
La jeune prodige a récolté pas moins de 248 points à l’issue de la compétition. Celle qui s’est fait remarquer dans « La France a un incroyable talent » en interprétant Rêver de Mylène Farmer, avait obtenu 152 points après la distribution des points des jurys des dix-huit pays.
« Je suis super émue »
« Je suis super émue, a lancé Lou Deleuze après son sacre ce samedi, à Tbilissi, en Géorgie. Je suis super émue, je ne m’y attendais pas du tout. » Elle a ajouté, les larmes aux yeux : « je suis super contente, raconte-t-elle. J’ai fait de mon mieux, j’ai donné tout. »
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Qui est Lou Deleuze, qui représente la France à l’Eurovision Junior 2025 ?
Eurovision Junior 2025 : Arménie, Saint-Marin, Ukraine… Qui sont les grands rivaux de la France ?
- Conditions Générales d’Utilisation et Politique relative à la vie privée
- Tableau de bord sur la confidentialité
- À propos de nos publicités
Article suivant
Eurovision junior 2025 (France 4) – Lou Deleuze : “Travailler avec Linh c’était vraiment génial !”
Kahina Boudjidj
sam. 13 décembre 2025 à 6:12 PM UTC+7
Pourquoi ce concours a-t-il une importance particulière pour vous ?
Lou Deleuze : Je pense vraiment que l’avenir est entre les mains des enfants. Ce ne sont pas les adultes d’aujourd’hui qui vont sauver le monde de demain… L’Eurovision, c’est vraiment important pour moi, car je veux dire à tous que l’on doit essayer d’arranger les choses.
Quel est votre rapport à la musique, au cinéma ?
Je prends des cours de chant depuis plusieurs années maintenant. Lady Gaga et Billie Eilish sont mes références musicales. J’ai aussi participé à La France a un incroyable talent en 2024, et ça m’a un peu baptisée pour gérer mon stress sur scène. (Rires). J’ai aussi joué dans plusieurs films, comme Le Parfum vert (2022), de Nicolas Pariser, Le Rendez-vous de l’été (2025), de Valentine Cadic, mais mon préféré reste le court-métrage Les Dents du bonheur (2024), de Joséphine Darcy Hopkins.
Comment s’est passée votre collaboration avec Linh (figure montante de la scène française), qui vous a écrit Ce monde ?
J’adore cette artiste, surtout sa chanson Je pense à vous . Quand j’ai su que c’était elle qui avait écrit mon titre, j’étais super contente. Linh, c’est une super interprète ! J’aime ses morceaux, car ils ont du sens, ils sont aussi très jolis et pleins d’émotion. Travailler avec elle, c’était vraiment génial !
Festival Eurovision junior, samedi 13 décembre à 17h00 sur France 4
Voir l’article original sur Télé 7 jours