
Hugues Aufray, éperdument amoureux de Murielle, fait une révélation pleine de sens sur sa vie et le temps qui passe.
Hugues Aufray s’est confié avec une touche de mélancolie face au passage du temps. En tournée à 96 ans, l’interprète de Santiano est désormais le doyen des chanteurs encore actifs dans le monde.
À un âge où les proches disparaissent peu à peu, celui qui partage sa vie avec Murielle, 45 ans plus jeune, réfléchit davantage à la vieillesse et à la solitude. Conscient des marques que le temps laisse sur son corps, il songe aussi à ses amis et à sa famille, eux aussi confrontés aux années et à l’inéluctable.
Hugues Aufray : à 96 ans, il affiche une forme olympique
Ce lundi 18 août 2025, Hugues Aufray souffle ses 96 bougies. Depuis plus de cinquante ans, l’artiste continue de captiver son public avec son univers musical intemporel. Malgré son âge avancé, il affiche une énergie impressionnante, que certains attribuent peut-être à l’amour : depuis 2005, il partage sa vie avec Murielle Mégevand. Après le décès de son ex-femme Hélène Faure, avec qui il a eu deux filles, Marie (1958) et Charlotte (1961), Hugues Aufray s’est uni il y a deux ans à la femme de sa vie.
Dans Sept à Huit, diffusé en mai sur TF1, il est revenu sur ce “coup de foudre” : rencontré dans un train, il confie avoir été marqué par le divorce de ses parents et s’être promis de rester marié à la mère de ses enfants. Pourtant, il n’a pas élargi son clan avec Murielle : “On n’a pas d’enfant, pour l’instant“, a-t-il précisé, ajoutant avec lucidité, “Je pense que c’est quelque chose qu’il faut oublier parce que je suis âgé… C’est possible, mais je ne sais pas si c’est souhaitable pour l’enfant.”
Entre famille, santé et projets : le chanteur reste actif et organisé
Hugues Aufray est aussi un grand-père et arrière-grand-père comblé. Pour lui, la famille est une priorité. Dans Le Courrier de l’Ouest en 2023, il expliquait : “Pour éviter les soucis de succession qu’a eus la famille de Johnny Hallyday, j’ai donné tous mes biens à mes enfants. Je n’ai plus rien, je leur ai tout légué, comme ça il n’y aura pas de problèmes.” Mais sa vie n’est pas exempte de frayeurs : en novembre dernier, après une IRM pour contrôler ses coronaires, il raconte avec humour un incident qui aurait pu être dramatique : “Le lendemain, chez moi, j’ai eu des vertiges et je suis tombé en arrière dans mon escalier. J’aurais pu y rester, plusieurs médecins m’ont dit que c’était incroyable à mon âge que je m’en sois aussi bien sorti.“
Malheureusement, il s’est fracturé le poignet droit : “C’est très handicapant pour un guitariste. J’ai été obligé de m’arrêter pendant quelques mois mais je suis en pleine forme maintenant.” Toujours déterminé, il conclut avec légèreté : “Ce n’est ni une inquiétude, ni une angoisse mais je m’organise.” Refusant de prendre sa retraite, Hugues Aufray continue de croquer la vie à pleines dents, fidèle à lui-même, amoureux et entouré de sa famille.