
VIDÉO – De retour sur scène après trois ans d’absence, l’humoriste Ary Abittan a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron et sa fille, Tiphaine Auzière, dans les coulisses des Folies Bergères.
Un retour mouvementé. Après trois ans d’absence, l’humoriste Ary Abittan est remonté sur scène pour la première fois samedi 7 décembre aux Folies Bergères, à Paris. Une soirée qui a été interrompue par des militantes féministes du collectif Nous Toutes qui ont scandé « Abittan, violeur » dans la salle, le poussant à se réfugier dans sa loge.
Pour rappel, Ary Abittan a été mis en examen pour « viol » en 2021, avant que la justice ne prononce un non-lieu en sa faveur en avril 2024. Une décision confirmée en appel en janvier 2025. « Un non-lieu n’est pas un acquittement, c’est juste la fin des poursuites », martèle néanmoins le collectif Nous Toutes, qui « refuse de voir se dérouler la réintégration médiatique et professionnelle d’un homme qui est accusé de viol ».
La suite après cette publicité
Souriantes et tactiles
De retour aux Folies Bergères dimanche, Ary Abittan a pu compter sur de nombreux soutiens en coulisse, en premier lieu desquels la Première dame Brigitte Macron et sa fille, Tiphaine Auzière. Les compagnes d’Emmanuel Macron et Cyril Hanouna ont été photographiées souriantes au côté de l’humoriste et du réalisateur Claude Lelouch après la représentation. Un moment auquel a également assisté l’ancien Premier ministre Manuel Valls.