
Il y a huit ans jour pour jour, Johnny Hallyday mourrait à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. Invité sur le plateau de l’émission C à vous, vendredi 5 décembre, Eddy Mitchell est revenu sur la disparition de son ami.
e 5 décembre 2017, Johnny Hallyday mourrait à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon. “Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité”, avait écrit Laeticia Hallyday dans un communiqué. Le rockeur laissait derrière lui ses quatre enfants : David, Laura, Jade et Joy.
Pour les quarante ans de l’album culte Rock’n’roll attitude, une réédition remasterisée et augmentée est sortie ce vendredi 5 décembre. On peut notamment retrouver un morceau jamais entendu par les fans. Intitulé C’est l’amour que j’attendais, il s’agit d’un duo entre Johnny Hallyday et Michel Berger.
Eddy Mitchell se confie sur la mort de Johnny Hallyday
À l’occasion du huitième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell était l’invité de l’émission C à vous, vendredi 5 décembre. Le chanteur est alors revenu sur la disparition de son ami. Après avoir longtemps été hanté par celui qu’il considérait comme son “frangin”, Eddy Mitchell est parvenu à retrouver la paix. “Il ne vient plus embêter mes nuits. Je ne rêve plus de lui, et quand j’en rêve, je le mets dehors. Il venait surtout m’enquiquiner […], et comme il avait une force de persuasion extraordinaire, je le suivais”, a révélé l’artiste, avant d’évoquer les soirées endiablées qu’ils passaient ensemble.
“À l’époque, il m’a entraîné dans des choses marrantes”, s’est-il souvenu sur le plateau de France 5. “C’était mon frère, mon frangin, et je le préservais”, a confié Eddy Mitchell avec émotion. “Il me manque, mais je pense que là où il est, on ne lui manque pas, donc d’un côté comme de l’autre, on s’arrange”, a-t-il encore ajouté.
Cette dispute qui a scellé l’amitié entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell
Sur le plateau de Mohamed Bouhafsi, Eddy Mitchell est également revenu sur sa rencontre avec Johnny Hallyday à l’adolescence. À cette époque, le rockeur le plus célèbre de France avait tenté de voler les disques de son futur ami “J’étais furieux parce que la surprise-party se trouvait dans un appartement situé en étage. En repartant, je ne retrouve plus mes disques et je vois mon Johnny en train de donner les disques à la concierge en disant : ‘Je passerai les prendre demain.’ Donc je l’attrape et je lui mets une tarte“, a expliqué Eddy Mitchell. Une mésaventure qui a néanmoins permis de faire naître une belle amitié.