
Paul Mirabel fait partie des nombreuses célébrités qui ont été victimes d’une usurpation d’identité. L’humoriste, qui fête ses 30 ans ce samedi 29 novembre, a vu son image être utilisée pour promouvoir une plateforme de cryptomonnaie.
aul Mirabel s’est imposé en quelques années comme l’une des étoiles montantes de l’humour. C’est après avoir visionné un DVD de Gad Elmaleh, que ses parents lui avaient offert, que l’humoriste s’est pris de passion pour la comédie. “À l’époque, je me suis dit : ‘Son métier, c’est de faire rire les gens. C’est incroyable'”, confiait-il au magazine L’Étudiant. En 2018, il profite d’une année de césure pour s’inscrire au cours Florent et se voit décerner la même année le prix Campus Comedy Tour, visant à récompenser “l’étudiant le plus drôle de France”. Paul Mirabel a réussi à se faire petit à petit une place dans le milieu du stand-up en faisant la première partie du spectacle de Fary au théâtre du Rond-Point, en rejoignant le Jamel Comedy Club, mais aussi en montant son premier spectacle qu’il a intitulé Zèbre. Présenté comme “la nouvelle sensation de l’humour français” par nos confrères du Parisien, le jeune comédien poursuit sur sa lancée avec la création d’un deuxième spectacle appelé Par amour.
Paul Mirabel victime d’une usurpation d’identité : son image utilisée pour faire la promotion d’une plateforme de cryptomonnaie
La célébrité n’a pas que des avantages, elle peut aussi avoir de terribles inconvénients. Et Paul Mirabel en a malheureusement fait les frais. L’humoriste, qui fêtera son 30e anniversaire ce samedi 29 novembre, a été victime d’une usurpation d’identité. Un site a prétendu que l’humoriste, vu dans LOL : qui rit, sort, aurait investi dans une plateforme de cryptomonnaie appelée Instant iQuix10, qui promet des gains rapides grâce à un robot de trading. Des escrocs n’ont en effet pas hésité à utiliser son image dans le but de soutirer de l’argent aux victimes sous couvert d’un pseudo-investissement. Mais comme on peut s’en douter, il s’agit bien d’une arnaque par usurpation d’identité.
Paul Mirabel débarque sur Prime Video avec une série inspirée de sa propre vie
Malgré les aléas de la célébrité, Paul Mirabel poursuit sur sa lancée avec de nouveaux projets. Après le film Banger sur Netflix, il tiendra le rôle principal d’une série diffusée exclusivement sur Prime Video. Il a été annoncé lors du Prime Video Presents 2025 qu’une fiction en six épisodes créée par Paul Mirabel lui-même, dont le tournage s’est déroulé entre Paris, Montpellier et l’Espagne cet été, raconterait les mésaventures d’un jeune humoriste. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.