
Vingt ans après son succès fulgurant dans la série devenue culte, Samantha Oups!, que devient l’acteur David Strajmayster ?
avid Strajmayster a été découvert dans la série culte de France 2, Samantha Oups !. Cette série relate le quotidien de deux copines : Chantal, la brune, et Samantha, la blonde. Les sketchs, devenus mythiques, ont été imaginés par l’interprète de Samantha, David Strajmayster. Avec son complice à l’écran, Guillaume Carcaud, ils ont produit quatre saisons totalisant plus de 314 épisodes. La comédie s’est finalement achevée en 2007, selon la volonté des deux acteurs. Si le succès a été immédiat à l’époque, les sketchs restent aujourd’hui de véritables références, y compris pour celles et ceux qui n’étaient pas encore nés à ce moment-là.
Que devient David Strajmayster, 20 ans après sa série Samantha Oups! devenue culte ?
Si l’on se souvient de lui avec sa perruque blonde sur la tête, David Strajmayster a eu beaucoup de difficulté à se détacher de ce personnage qu’il s’est créé à l’époque. “Il y a des avantages et des inconvénients (à jouer un personnage au succès aussi retentissant que Samantha, ndlr) […] L’avantage pour un comédien qui débute, c’est qu’il crée tout de suite un personnage extrêmement fort. Sauf que, inconsciemment, il vient de créer quelque chose de plus fort que lui. Un personnage qui le dépasse et qui va vampiriser sa vie. Et à un moment donné, je l’ai appelé “Mon monstre”“, a-t-il avoué dans le podcast Québec Nostalgie, le 18 juillet dernier. Pour se détacher de cette image qui, semble-t-il, lui colle à la peau, l’homme a dû prouver “qu’il savait faire autre chose“.
Qu’a fait David Strajmayster depuis Samantha Oups ?
Après plusieurs mois de persévérance, David Strajmayster décroche son premier rôle au cinéma dans Le Missionnaire de Roger Delattre en 2009. En 2011, il enchaîne avec La chance de ma vie de Nicolas Cuche, avant d’obtenir un rôle dans la série télévisée Doc Martin, où il incarne Mario Gratsky jusqu’en 2015. En 2017, il retrouve le petit écran dans la série Le Bureau des légendes, puis en 2019 dans la série d’Éric Judor, Platane. Sa dernière apparition en date se fait dans la saison 4 de la série Astrid et Raphaëlle, diffusée sur France Télévisions.