
Ce vendredi 5 février 2025, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. Cette semaine, les candidats ont proposé, lors de leurs évaluations, des prestations dédiées aux comédies musicales pour essayer d’éviter le banc des nominations. Malheureusement, Jeanne, Mélissa et Lily ont été nommées. Découvrez quelle candidate a été éliminée à l’issue de ce nouveau prime.
était un prime très attendu par les fans de la Star Academy. Ce vendredi 5 décembre 2025, le nouveau prime de l’émission était consacré aux comédies musicales. Une semaine après le départ de Théo L., les élèves ont dû s’affronter lors des évaluations sur un titre qu’ils ont dû choisir parmi ceux proposés par leurs professeurs. Alors que Victor, Ambre et Léa ont remporté leur place dans le Top 3 de la semaine, trois filles ont été nommées. Il s’agit de Jeanne, Lily – qui avait été repêchée la semaine précédente par ses camarades face à Théo L. et Mélissa. Quelques heures avant le prime, Lily a fondu en larmes, terrorisée à l’idée de quitter le château. “Je pense à tout ce que j’ai fait pour venir jusqu’ici. J’ai pas envie que ça s’arrête parce que j’ai tout donné pour venir ici et j’ai pas envie de, je ne veux plus retourner chanter dans les bars”, avait-elle confié face à Marlène Schaff. Il faut dire que quelques jours avant le prime, la production a annoncé une toute nouvelle règle qui a déstabilisé cette promotion. Les Académiciens ne pourront plus voter pour leur candidat préféré : “À partir de cette semaine, vos votes permettront de sauver deux des trois nommées“, pouvaient entendre les téléspectateurs dans une quotidienne. Et au cours du prime de ce vendredi 5 décembre, Nikos Aliagas a précisé que cette règle vaut jusqu’à la fin de la saison.
Star Academy : qui a gagné l’immunité à l’issue de la Battle du Top 3 ?
Après une ouverture très réussie d’Anouk sur Monopolis de France Gall et un duo de Sarah avec Florent Pagny sur T’aimer encore ainsi que la surprise d’Eddy de Pretto pour Bastiann, les 3 meilleurs élèves de la semaine se sont affrontés pendant le top 3 dans l’espoir de gagner leur immunité et leur ticket pour participer à la tournée de la Star Academy. Ambre, Léa et Victor ont interprété Derrière l’amour de Johnny Hallyday. C’est finalement Ambre qui a remporté sa place pour la tournée, à 3 voix contre 1 pour Léa et 1 pour Victor. “Je suis hyper contente, je suis soulagée, je crois que je ne me suis jamais mise autant la pression sur une Battle du top 3” a-t-elle commenté. Après une prestation endiablée de Kendji et Théo et Léo, c’était au tour des 3 nommées de s’affronter sur Quand Reviendras-tu ? de Barbara. Le public a alors pu se faire un avis avant de les départager.
Star Academy : qui a été éliminée ce vendredi 5 décembre ?
Après cette parenthèse enchantée, c’était au tour de Sarah de tenter de détrôner Bastiann sur le tableau chanté/dansé. L’enjeu ? Gagner sa place directement pour la tournée. La candidate – qui s’était produite aux côtés des Cat’s Eyes – a alors dansé sur Roxanne de The Police. Une prestation qui a laissé les fans un peu sur leur faim. Mais de leur côté, les professeurs ont été séduits, lui donnant la note de 16, tout comme celle de Bastiann. Le professeur de danse, Jonathan, avait la lourde tâche de les départager. Et c’est Sarah qui gagne sa place pour la tournée !
Plus tard dans la soirée, elles ont chacune interprété un tube différent. Jeanne a interprété Bravo tu as gagné de Mireille Mathieu, Lily a chanté L’encre de tes yeux de Francis Cabrel et Mélissa Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Après ces prestations, le public a décidé de sauver Mélissa et Jeanne. C’est ainsi Lily qui part de l’aventure, aux portes du prime spécial tournée.