“Un drame absolu”: l’automobiliste qui a tué le cycliste Paul Varry exprime des regrets, mais reste maintenu en détention

Après plus d’un an d’incarcération, Ariel M. s’est vu refuser sa demande de remise en liberté. S’il présente des regrets, il assure toujours n’avoir pas eu l’intention de tuer le cycliste, percuté par un SUV en octobre 2024.

Plus d’un an après la mort du jeune cycliste Paul Varry, le conducteur suspecté de l’avoir écrasé volontairement à l’issue d’une altercation nie toujours avoir voulu le tuer. Ariel M., mis en examen et incarcéré depuis octobre 2024 pour meurtre, comparaissait ce mardi 16 décembre devant la chambre de l’instruction de Paris pour demander sa remise en liberté.

“Ce qui est arrivé le 15 octobre 2024 est un drame absolu. Une personne est morte. J’aimerais revenir en arrière, mais je ne peux pas. Je pense à lui et à sa famille”, a déclaré l’homme de 53 ans devant les juges, rapporte Le Parisien.

Des regrets qui n’ont pas suffi puisque les juges ont décidé de maintenir le quinquagénaire en détention. “En clair, il évoque un homicide involontaire et pour le parquet, c’est un meurtre”, a résumé la présidente de l’audience.

“Ces infractions ne font pas de moi un délinquant de la route”

Le parquet attend notamment les rapports d’un expert psychiatre et d’un psychologue qui devraient permettre de “mieux cerner la personnalité” et “la dangerosité” du conducteur.

“Quand cet homme est au volant, il a tendance à violer toutes les règles de la circulation, comme le montrent ses contraventions pour des feux rouges et des excès de vitesse qui lui ont valu une annulation du permis de conduire”, a expliqué le parquet.

Un argument qui forme pour l’accusé “un portrait très noir” de lui. “Dans mon métier, je faisais des dizaines de milliers de kilomètres, et cette liste d’infractions ne fait pas de moi un délinquant de la route”, s’est-il défendu.

Pour justifier sa demande de remise en liberté, son avocat a avancé que son casier judiciaire “est ancien et ne comporte aucun antécédent similaire”, mais aussi que “sa psychologie n’est pas inquiétante”.

Des images de vidéosurveillance de mauvaise qualité

Le 15 octobre 2024, Paul Varry se trouvait sur une piste cyclable non séparée de la voirie dans le 8e arrondissement de Paris quand le conducteur, qui était en retard pour le rendez-vous médical de sa fille, lui a écrasé l’orteil avec son SUV et l’a fait tomber.

En colère, le jeune homme a alors tapé sur le capot de la voiture en se relevant. L’automobiliste a ensuite roulé sur le corps du cycliste, le tuant sur le coup, selon des témoins. La fille de l’automobiliste assure de son côté qu’il ne l’a pas écrasé et le conducteur lui-même assure ne pas l’avoir fait volontairement.

Sur le même sujet

Quant aux images de vidéosurveillance, elles ne permettent pas de reconstituer précisément la scène en raison de leur mauvaise qualité. Mais la présidente de la cour d’appel a assuré mardi qu’on “y voit la Mercedes se soulever d’avant en arrière en passant par-dessus le corps de la victime”.

Related Posts

TRAGIC COLLISION 

Pregnant woman, 30s, dies & man critical after horror two-car crash in Antrim that sent eight to hospital as appeal made It came after a blue Ford…

FRY ME A RIVER 

RTE DWTS contestant admits ‘I should have exercised’ after earliest boot EVER as judges slate his ‘swatting flies’ samba A podcaster was the big surprise of the…

Après Ne t’enfuis plus, quelles adaptations d’Harlan Coben débarquent sur Netflix en 2026 ?

© Netflix Après Ne t’enfuis plus, quelles adaptations d’Harlan Coben débarquent sur Netflix en 2026 ? Un partenariat qui porte ses fruits Depuis 2018, Harlan Coben a signé…

PURE EVIL 

Chilling new details of monster’s confession after murdering sleeping mum as bro reveals heartache over ‘manipulation’ Murderer George Turner is one of the ‘most hated men’ in…

Florent Pagny a illuminé la cérémonie de remise de la médaille Arts et Lettres, partagé des moments complices avec son épouse Azucena au cœur du ministère de la Culture.

Florent Pagny a illuminé la cérémonie de remise de la médaille Arts et Lettres, partagé des moments complices avec son épouse Azucena au cœur du ministère de…

 BREAKING: David Muir Sends Shockwaves Through Broadcast News — And NBC Feels the Impact

Iп aп era wheп televisioп пews is fightiпg for relevaпce amid fractυred aυdieпces, decliпiпg trυst, aпd releпtless competitioп from digital platforms, oпe пυmber has cυt throυgh the…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *