
Un homme âgé de 33 ans est soupçonné d’avoir commis plusieurs vols en France, notamment dans les Hauts-de-Seine. Le parquet de Nanterre confirme que le suspect a été placé en garde à vue en cours “pour des faits multiples de vols”.
Les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine ont interpellé dans la matinée de ce lundi 15 décembre un homme né en 1992, soupçonné d’être l’auteur de près de 67 vols commis au domicile de particuliers en France, la plupart dans les Hauts-de-Seine, a appris BFMTV ce mardi 16 décembre.
Tout semble commencer le 17 novembre dernier, quand deux vols par effraction sont commis sur la commune d’Antony. L’auteur présumé était alors soupçonné d’avoir escaladé la façade d’un immeuble puis d’avoir accédé au balcon d’un appartement situé au 1er étage.
Plusieurs affaires similaires recensées
Une source policière indique auprès de BFMTV qu’après avoir forçé la porte, le suspect positionnait un meuble devant la porte d’entrée pour empêcher l’accès du logement aux occupants.
Le joli voleur de chaussures
2:56
Deux affaires similaires étaient recensées la veille et le surlendemain de ces faits. Une enquête préliminaire était alors ouverte.
Ces derniers parvenaient à faire le rapprochement avec une autre affaire datant de début décembre, sur laquelle ils disposaient d’images de vidéo surveillance de la commune ou le vol s’était produit. Des images sur lesquelles apparaissait le véhicule du suspect.
Des bijoux et vêtements de luxe au domicile du suspect
Une surveillance du véhicule était alors mise en place, qui permettait de le relier à deux autres faits de vol par escalade. Ainsi, la suite de l’enquête permettait de le rapprocher de plusieurs dizaines de vols au total.
Le parquet de Nanterre a confirmé lundi auprès de BFMTV qu'”une garde à vue en cours pour des faits multiples de vols”. À ce stade, 67 faits de vols ont été confirmés par les enquêteurs. Le dossier sera évoqué à l’audience de comparution immédiate prévue mercredi.
Pour finir, une source policière nous indique qu’au domicile du suspect, les enquêteurs ont notamment mis la main sur des bijoux et vêtements de luxe, ainsi que sur de l’argent en liquide.