
Une voiture de police, qui avait pris en chasse un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer, a percuté un véhicule à Marseille. Quatre personnes, dont trois policiers, ont été blessés, alors que le mis en cause est toujours recherché.
Quatre personnes, dont trois policiers, ont été blessés lors d’une course-poursuite consécutive à un refus d’obtempérer à Marseille ce mardi 16 décembre, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Aux alentours de 23 heures, un véhicule de police a pris en chasse un automobiliste qui venait de commettre un refus d’obtempérer. Au cours de l’intervention, le véhicule des agents, avec le gyrophare activé, est entré en collision avec un véhicule tiers après avoir franchi un feu tricolore.
La conductrice de ce dernier, blessée lors de l’impact, a été prise en charge par les secours avant d’être transportée à l’hôpital. Le conducteur du véhicule de police ainsi que son passager, eux aussi blessés, ont également été transportés aux urgences.
Le fuyard force un barrage, un autre policier blessé
Malgré l’accident provoqué, le fuyard a poursuivi sa course. Mais un peu plus loin, il a fait face à un second équipage de police. Les agents ont alors tenté de l’interpeller, en vain.
Le mis en cause a forcé le barrage, blessant au passage l’un des fonctionnaires, lui aussi transporté à l’hôpital. Au total, quatre personnes ont été blessées, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Le mis en cause est activement recherché par les autorités, à Marseille mais aussi dans les départements voisins. La préfète de police déléguée a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées et a indiqué qu’elle prendrait rapidement de leurs nouvelles