
Dans une plainte obtenue par People, un homme se présentant comme le “meilleur ami” de Will Smith affirme avoir été menacé de mort par Jada Pinkett Smith afin qu’il cesse de dévoiler “des informations personnelles” à son sujet.
épouse de Will Smith est dans la tourmente. Jada Pinkett Smith, connue notamment pour ses rôles dans Scream 2 et Le Professeur Foldingue, est poursuivie en justice par un homme qui se décrit comme étant “le meilleur ami” de son mari “depuis près de quarante ans”. Dans la plainte obtenue par le magazine People, Bilal Salaam affirme que l’actrice l’a interpellé dans le hall de l’hôtel Regency Calabasas Commons en septembre 2021, alors qu’il célébrait l’anniversaire de Will Smith. La plainte allègue que la maman de deux enfants, accompagnée “d’environ sept membres de son entourage”, est “devenue verbalement agressive et a menacé le plaignant en déclarant que s’il continuait à ‘révéler des informations personnelles’, il finirait par disparaître ou se prendre une balle”.
Le “meilleur ami” de Will Smith révèle avoir été menacé par Jada Pinkett Smith
Bilal Salaam assure aussi que Jada Pinkett Smith lui a “demandé” de signer un accord de confidentialité “sous peine de représailles”. L’équipe de la comédienne l’aurait suivi jusqu’à sa voiture “tout en continuant à proférer des menaces verbales”. Six mois plus tard, fin mars 2022, le “meilleur ami” de Will Smith révèle avoir refusé d’aider à gérer le scandale provoqué par la fameuse gifle collée par l’acteur de Men in Black à Chris Rock sur la scène des Oscars après que ce dernier a fait une blague de mauvais goût sur Jada Pinkett Smith. “Le plaignant a refusé d’accomplir des tâches qu’il jugeait illégales, contraires à l’éthique ou moralement compromettantes, déclarant que sa conscience ne lui permettrait pas de participer à une quelconque dissimulation ou campagne de relations publiques trompeuse”. Bilal Salaam affirme qu’après son refus, il a rapidement fait l’objet de menaces provenant de l’entourage du couple formé par Will et Jada Pinkett Smith. Toujours dans sa plainte, il confie avoir reçu de nouvelles menaces après que le couple d’acteurs a appris qu’il préparait un ouvrage sur la période passée à leurs côtés.